750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Friandises en Robe
24 mai 2011

Donuts J'adore !

Ah oui les bons donuts bien gras, on en a rêvé ! Mais moi et la friture sa fait deux ! Alors pour engloutir ses bons donuts que j'aime tant une seule solution : les donuts au four ! Ils sont exellents et un peu de chocolat en gise de glaçage improvisé et me voilà combler ! Alors pour tous les gourmands et gourmandes, voilà une recette pas trop "huilé" qui fait plaisir ! Régalez-vous !

 

Pour une douzaine de donuts  :
180 ml de lait
2 gros oeufs
1 c à c de sel
60g de beurre fondu
65g de sucre en poudre
390g de farine (j'en ai mis environ 420g)
2 bonnes cuillères à café de levure de boulanger instantanée

Mettre tous les ingrédients dans la MAP et actionner le programme "pâte seule". A la fin du programme, sortir la pâte, l''étaler avec un rouleau sur une épaisseur d'1 cm environ. Découper la pâte à l'aide d'un emporte pièce si vous en avez un. Sinon, utiliser la méthode toute bête en utilisant un gros verre et un tout petit pour le trou au milieu. Poser sur une plaque recouverte de papier cuisson et laisser lever 1 heure.

Juste avant de mettre au four, passer un peu de lait au pinceau sur les donuts.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant quelques minutes, jusqu'à ce que les donuts commencent à dorer.

Laisser refroidir et déguster tel quel ou amusez-vous à faire un glaçage ! 

donuts

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité